Description

À ce titre, il représentera l’Université dans le domaine du géospatial, un secteur stratégique pour le développement et la valorisation des données du territoire, en lien avec les enjeux scientifiques, sociétaux et environnementaux auxquels notre territoire est confronté.

Cette mission s’inscrit dans une dynamique locale et régionale amorcée par la politique d’open data du Pays depuis 2018, qui encourage l’accès libre aux données produites et acquises par le territoire. Mais aussi dans le contexte de montée en puissance de la politique géospatiale portée entre autres par l’infrastructure de recherche Data Terra.

Cette mission vise à contribuer à la fédération des acteurs clés du géospatial, à l’échelle locale comme internationale, notamment au sein du bassin pacifique.

Benoît Stoll contribuera à une réflexion stratégique sur la formation et à la transmission des compétences liées aux métiers émergents de la géomatique et du géospatial.

Il participera également à la mise en place d’événements dédiés à la promotion et au développement du géospatial dans la région, prolongeant ainsi la dynamique enclenchée par le colloque technico-scientifique GEOS PF 2024.